Saturday, June 24, 2006

« 25 ans… Ca fait 25 ans que je lutte contre la gravité ambiante, que je traîne ma carcasse dans cette vie haletante, dans cette vie aussi excitante que les aventures les plus folles du « club des cinq »…Ca ne peut plus durer…C’est décidé, aujourd’hui sera le dernier jour de cette fuite en avant. Je prends mon destin en main ! Je n’avancerai plus sans savoir ou mes pas me mène, je ne veux plus être une marionnette ! Je ne veux plus être un fétu de paille en proie aux vents du hasard ! Je serai le seul et unique acteur de ma vie ! »

Ces propos d’une banalité des plus commune étaient tenus par Siegfried alors qu’il sillonnait les rues de Berne. Le pauvre garçon était issu d’une famille sans histoire, avait toujours été aimé et chéri, avait toujours du insister pour qu’on ne le resserve… Il souffrait de ce qu’il est de bon ton d’appeler le spleen, un mal de vivre propre aux personnes qui n’ont aucune raison de se plaindre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home