Thursday, June 29, 2006

Il était las de se laisser ballotter par la vie. Las de toujours tout accepter sans jamais avoir voix au chapitre de sa propre existence. Il était las aussi de culpabiliser de sa lâcheté. Las de supporter bon nombre de ses relations sociales simplement car il n’avait pas la force de s’affirmer, ou qu’il se mentait en disant qu’elles lui serviraient peut-être un jour. Il se sentait bien supérieur aux autres, et ce depuis toujours. Mais il était trop dégonflé pour l’assumer voilà tout. Il savait bien que tous ces gens qui l’entouraient n’avaient aucun destin, alors que lui avait toutes les clés de la réussite dans sa poche. Tout ce temps, il avait été trop absorbé à se faire passer pour quelqu’un de commun et de fort ennuyeux. Alors qu’il aurait pu profiter de tout ce temps perdu pour mettre sa vie sur les rails.

Il se maudissait d’avoir laissé sa destinée à la dérive, de peur de s’y frotter vraiment, de peur de se planter.

Il commençait déjà à se demander si ce n’était pas l’alcool qui parlait, et si ces belles résolutions ne s’évaporeraient pas en même temps que son taux d’alcoolémie. Il espérait que çà ne soit pas le cas.

Il fallait qu’il profite de sa motivation présente, qui risquait fort de ne point durer, pour mettre en place un plan et une attitude qui lui offriraient la possibilité de corriger son cap. Il repensait sans cesse à ce projet fou qu’il avait en tête, mais passer de sa situation présente à sa réalisation paraissait incommensurablement compliqué. Il allait devoir préparer des étapes. Dès demain, il serait en marche, et rien ne l’arrêtait.

Alors qu’il se perdait dans ses pensées machiavéliques, le soleil commençait déjà à se lever. Voilà qui réglait le problème du lit pour cette nuit.

13 Comments:

Blogger Sophie said...

Dites les amis, quelqu'un aurait une idée par hasard du projet machiavélique en question?!
Quoi?? Je triche moi??!! ;-p
Bon d'accord on dit pas d'avance alors, mais sacré responsabilité pour celui qui va introduire l'élément perturbateur dans les prochains posts!
à moins de faire encore durer le suspens!
;-)

2:35 PM  
Blogger Vincent said...

Bah va falloir y aller c'est sûr. Moi je trouvais ca marrant de lancer le truc mais j'ai pas trop d'idée pour l'instant :D

4:14 PM  
Blogger Vincent said...

Vous pensez qu'on peut écrire un bouquin de 500 pages sans dévoiler le mystère ?

4:14 PM  
Blogger Jeanfou said...

Hmm je pense que si quelqu'un a une idée du truc.. c'est pas top de marquer pas ici...ça pourrirrait l'intrigue à nos quelques lecteurs...
Celui qui a une idée peut poster un brouillon dans la partie réservée aux administrateurs?

12:05 AM  
Blogger Jeanfou said...

Si quelqu'un a un idée de titre un peu moins...enfin un peu plus...Hésitez pas à faire une proposition

10:06 AM  
Blogger Jeanfou said...

Si quelqu'un a un idée de titre un peu moins...enfin un peu plus...Hésitez pas à faire une proposition

10:07 AM  
Blogger Sophie said...

all right! ;)

11:49 AM  
Blogger Jeanfou said...

La meilleure Vodka polonaise?
La Avresky bien sur...

3:19 AM  
Blogger Sophie said...

Petit cadavre entre amis!

8:36 AM  
Blogger mawine said...

En tout cas félicitation à vous tous, j'aime vraiment beaucoup votre façon d'écrire et j'ai franchement hate de lire la suite, et de découvrir le fameux " projet machiavélique ". Bonne continuation !

11:16 AM  
Blogger Poncho said...

le téléski? c'est qui-qui? t'as du whisky? bukowski?

11:20 AM  
Blogger Vincent said...

Allez ceRf et poncho faites péter les posts là !!

4:51 AM  
Blogger Poncho said...

si vous me laissez le temps, demain dans l'aprem c'est fait.
merci d'avance

6:05 PM  

Post a Comment

<< Home